Forum SCCT Index du Forum Forum SCCT
Seventies Classic Car Trophy

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

16-06-07 Dijon-prenois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SCCT Index du Forum -> Comptes rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans le plateau GT il y avait des fusées, et la CTR atomisait.
baboon

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!!

Content pour les Zagato Boy's que les 2 Junior 1300/1600 aient fonctionnée comme des horloges.
Content aussi pour cette réussite, c'est pas facile de monter une telle cabanne.
Content pour Alex, tout simplement parce qu'il est content Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Leon PP, Nono2, Junior Z et Bull Z pour les photos et vidéo
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
alex
administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je n'en ai pas encore parlé (il y a tellement de chose à dire), mais vendredi soir nous avons passé une soirée chaleureuse avec Didier, Julien, Mr et Mme Grazioli, Massimo et son équipier, Manuel et Fabien.
fastdriver

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Gentlemen drivers !

Merci et bravo pour la tenue et l'ambiance qui ont prévalu sur les vicissitudes énoncées plus haut par Alex.

Nous aurons l'occasion d'y revenir car l'heure est pour l'instant aux "délicieux" moments que nous avons vécus d'abord chacun de notre côté puis ensemble pour vivre cette belle journée qui s'est déroulé avec l'envie de tous d'en profiter.

La lecture des commentaires ci-dessus est un grand plaisir, et l'auto-critique de mon président n'a pas laissé libre cours aux critiques de participants, tant mieux, et ...dommage !
Cependant, nous continuons à aller crescendo, et pour en être convaincu, c'est sur un week end de deux jours que nous voulons vous retrouver sur le circuit de CHARADE, qui , malgré ses contraintes sonores (merci les "soi-disants" écolos!) ne devraient que nous apporter ce que cette unique journée de Dijon ne nous a pas apporté, à savoir le temps !

Non pas le temps d'un point de vue météo, mais le simple temps qui défile, car le circuit de Dijon est tellement pressé de fermer ses portes, sa piste, son paddock...que nous en avons oublié une banderole récupérée le lendemain pendant la réunion d'un club qui n'a que faire des interclubs de notre cru, puisqu'il n'a pas autorisé la distribution de bulletin d'information à leurs particpants ! Sad

Faire la mécanique jusqu'à point d'heures pour certains, pour être devant une grille fermée et penser que l'on se trouve être les premiers parmi les arrivants, et découvrir un paddock déjà encombré, est un sentiment assez particulier!
Au début, j'ai cru que je m'étais trompé de circuit ou de date Razz

Mais notre "Léon" arrivant avec la mine défaite puisqu'il me raconte comment il s'est retrouvé avec une Volvo au moteur cassé sur une aire d'autoroute, m'a tout de suite remis à l'heure, en attendant une ouverture de grille au bon vouloir d'un prestataire de service pas très pressé de servir...
Dans l'attente probable d'une ouverture imminente de la grille, je me remémorais le même incident que j'avais vécu en 2004, pour me rendre à Magny Cour, où c'est devant l'entrée de ce circuit que mon moteur cassait une soupape avec toutes les conséquences que vous pourriez imaginer...

D'après ce que je viens de lire, Léon est quand même bien rentré grâce à l'ami PAULLIN, avec qui j'ai eu un bien sympathique contact au moment de l'apéro de fin de journée, comme quoi, il n'y a point d'heure pour faire de bonnes rencontres.

Alors, à bientôt pour d'autres rencontres... Very Happy
PiOnPiOn
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour cette bien belle journée.... j'en ai pris plein les mirettes, plein les oreilles et plein de coups de soleil....

quelques photos et vidéos:

http://www.pionpion.fr/files/SCCT_Dijon.php

Dernière édition par PiOnPiOn le Dim Juin 01, 2008 11:06 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
captmed
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je tiens à remercier le SCCT, les organisateurs et Alex pour cette superbe journée.

Après 2 échecs lors des 2 premiers rendez-vous, j'ai enfin pu participer au 3éme rendez vous et c'était que du bonheur. Je ne regrette absolument pas les 7 heures de routes qui sépare Dijon de Perpignan. Confused

Je recommencerai sans problème..... Wink Wink

Longue vie au SCCT..........

Lionel
(Capri Turbo May)
alex
administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette Capri Turbo May est si particulière que ce serait dommage de nous en priver Wink
exxodus

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes photos, que dire ... si non, que ma pompe a eau ayant laché le vendredi, je n'ai pu me rendre sur la piste avec vous. Mais peut importe c'est avec le mulet ( mustang 66 coupe) que nous avons eu plaisir a en débatre avec vous tous.

Quelques phtoos (les videos doivengt passer au ban de montage Wink )

http://www.flickr.com/photos/exxodus/sets/72157600388139712/

Rem: Toutes mes feliciations à Romu avec son enfer orange, 1.46 quand meme !!
Junior Z
adhérent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beep7t a écrit:
Sympa ta video! Comme je suis jamais monté dans un Z, j'en ai eu un peu l'impression. Elle a l'air d'avoir du grip et le moteur rageur, t'as bien dû te marrer avec!

Merci,
La ou les prochaines vidéos seront de meilleure qualité...

Les pneus Avons, ça change complétement le comportement de l'auto!
Pratiquement pas besoin de les mettre en température, et il reste constant du début à la fin d'une session de 20 min.
Impossible d'amorcer le moindre travers ou gros souvirage!
Le freinage lui aussi y gagne...
A tel point qu'on avait l'impression de se retrouver seulement sur les roues avants en cas de freinage très très appuyé!
La prise de roulis devient impressionante et l'on se demande parfois comme on fait pour rester sur les roues... Notamment dans les enchainements... Very Happy

PS:Meilleur tour en 1'53"03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
beep7t
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex a écrit:
Et cette Capri Turbo May est si particulière que ce serait dommage de nous en priver Wink

Le turbo, à que tu le vois super bien et à que il n'est pas fluet!!!

J'ai vu le capot ouvert mais y avait personne autour. Il souffle à combien ce monstre (un turbo de Porsche 930 il se sentirait presque un peu petit à côté...) et c'est quoi les valeurs de puissance et couple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiOnPiOn
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici mes vidéos:
N°1

N°2

N°3
Junior Z
adhérent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon unité centrale fume un peu mais c'est dans la boite!
3 vidéos pour résumer un excellente journée...

La première, milieu de matiné, apprentissage du circuit, prise en main:
Vidéo 1

La seconde, en début d'après midi, Une Porsche de 235cv (si quelqu'un reconnait le modèle, les Porsche c'est compliqué pour un Alfiste) en ligne de mire, difficile de suivre en ligne droite, c'est l'effet élastique:
Vidéo 2

La dernière, le bonheur du SCCT: Porsche, BMW, Lotus, Alfa romeo et Américaine reunies, des concurents corrects mais virils:
Vidéo 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PiOnPiOn
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ere et 2eme vidéos OK beaux tours, mais en fait la deuxieme vidéo se trouve aussi dans la première séquence.. et la troisième vidéo ne fonctionne pas chez moi....

beau pilotage félicitations.
Junior Z
adhérent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé! Laughing

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
PiOnPiOn
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu traines pas pour manger, en tout cas tres belle vidéo ca vaut le détour. jai pu voir le systeme de fixation du camescope: simple et efficace. En zoomant pour reduire ou ne plus voir l'habitacle le contraste serait meilleur je pense.

p.s. au fait le plateau de la Z bleue et vraiment calculé au millimètre, aussi bien pour les dimensions que pour la montée/descente.... chapeau.
captmed
participant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beep7t a écrit:
alex a écrit:

Le turbo, à que tu le vois super bien et à que il n'est pas fluet!!!

J'ai vu le capot ouvert mais y avait personne autour. Il souffle à combien ce monstre (un turbo de Porsche 930 il se sentirait presque un peu petit à côté...) et c'est quoi les valeurs de puissance et couple?

Salut,
C'est vrai que le turbo est un peu gros mais c'est creux à bas régime.

Preparation : Turbo May (Allemagne)
Boite : 5 rapports
Moteur : V6 2,3L
Carbu : Weber 38 DC
Turbo KKK: 0,6 bar.
Régime max: 6000 t/mn
Puissance max: 180 ch à 5750 t/mn
Couple maxi: 23,8 mkg à 4500 t/mn
Vitesse max: 205 km/h

A+

fbernard
adhérent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à mon tour de passer quelques photos.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, la soirée du vendredi au Val Suzon était vraiment très agréable, et la journée de samedi au-delà de toute espérance, tant sur le point de la météo que sur celui du freinage, vu que la 'cuda ne freine vraiment que depuis vendredi soir...

Attention, il n'y a que quelques photos, mais elles sont énormes. Je ferai un album en plus petit pour les autres.

Je n'ai finalement pris des photos que du plateau rouge et GT, et aucune sur le paddock, faute de temps.

Pas mal de photos ont du grain parce qu'elles sont prises au zoom.
Pour faire mieux, il faudrait un circuit où l'on peut prendre les voitures de plus près (et je n'ai pas eu le temps de cavaler sur la ligne droite avant la fin du plateau).

Si quelqu'un a une photo de la cuda au passage sur la ligne droite, de près, je suis preneur.

'cuda et Alfa :

Mustang Fastback :

Zagato :

Mustang Boss Hardtop :

'cuda :

'cuda et BMW :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
exxodus

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PiOnPiOn a écrit:
Junior Z a écrit:
J'aimerai bien aller manger, je m'en sors plus Laughing

allez file à table, en plus on est moins performant le ventre vide...

Me suis permi de poster tes vids sur MP Wink trop bon !!!
fbernard
adhérent

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà mes photos :

http://fb440.free.fr/scct-dijon/
Leon_pp
administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de rajouter les photos, donc retournez sur fotki car y'en a 2 fois plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SCCT Index du Forum -> Comptes rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: